vendredi 21 novembre 2008

dimanche 23 novembre - jacques pellarin trio

... reçu un courriel de Jacques Pellarin qui m'informe de la mise en lignes de vidéos enregistrées au cours de la prestation du "Jacques Pellarin Trio", au Chris's Jazz Cafe, à Philadelphie, le 6 novembre.

Ouvrir le lien ci-dessous, ouvrir sur le site de ce lieu voué au jazz la rubrique "Calendar", on est alors impressionné par la vitalité et l'effervescence qu'on y devine, ouvrir le "6 novembre" : on lit alors "Sunset Sessions, 5:00 pm to 8:00 pm, Jacques Pellarin Trio, etc...". Cette information est lapidaire, mais elle nous réjouit tant sa densité et son intensité symbolique doivent être fortes pour les trois membres du groupe. On ne peut s'empêcher de penser au parcours de Jacques Pellarin entre les tournées du "Baïkal Duo", que Sylvie Jamet m'avait fait découvrir, et ce trio outre-atlantique.

http://www.chrisjazzcafe.com/

En explorant un peu plus les alentours de ce site, nous en découvrons un autre, ci-dessous, qui donne à voir et à écouter trois morceaux joués "live from Chris's Jazz Cafe" lors de cette session du 6 novembre :

- "Recuerdos de la Mancha"
- "Free Tango"
- "Blush"

Vidéos introduites par un paragraphe de quatre lignes situant le style du trio.

http://www.philly.com/philly/phrequency/genres/jazz/

Comment dire ? Ce courriel, plein d'amitié, ces nouvelles d'une tournée prometteuse, ce calendrier du Chris's Jazz Cafe et ces vidéos, tout cela nous met de bonne humeur. Encore une bonne journée ! Il nous reste à faire un voeu : que quelques organisateurs de concerts d'accordéon de notre grand sud-ouest - disons dans le triangle Bordeaux / Montpellier via Toulouse / Biarritz - ait connaissance de ces informations. Peut-être que la caution américaine pourrait les inciter à inviter le trio...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil