jeudi 7 mars 2019

jeudi 7 mars - bouteille à la mer...


Au détour d'un tout récent courriel amical, une question toute simple... Du moins en apparence :"Savez-vous sur quel disque se trouve "Song for Joss" de R. Galliano ? [...] J'ai voulu écouter la version de R. Galliano ; impossible à trouver... Je ne trouve même pas sur quel disque cela peut être !"

Forcément, le défi illico a mobilisé toute mon attention. Eh bien ! Résultat : rien. Aucune interprétation de ce song par Richard Galliano ; aucun enregistrement. En revanche, internet propose quantité de partitions, plein de versions venues de l'Est, notamment de la Russie ; YouTube en propose moult interprétations souvent intéressantes.

Evidemment, je compte bien ne pas en rester là. Je sais déjà que ce "Song for Joss" a été co-composé par Richard Galliano et Alain Musichini. Je ne saurais en fixer la date de création mais on pense à une période bossa nova de ces deux accordéonistes. En tout cas, cette absence de traces sonores est fort intrigante, de même que la pléthore de partitions diffusées. Peut-être même Est-ce devenu une œuvre de concours... Je verrais assez bien celle-ci inscrite à des concours russes ou ukrainiens par exemple.

A suivre !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil