dimanche 3 mars 2019

dimanche 3 mars - ...soit dit en (re)passant...

J'ai déjà dit que pour moi la période était peu favorable à l'écoute et au commentaire de musique, en particulier à la découverte d'œuvres nouvelles. Il suffit d'un peu de patience et de curiosité... et la vie reprendra son cours...

En attendant, Françoise a reçu ce vendredi un disque de Thomas Leleu qu'elle admire sans réserve. Une admiration bien fondée qu'elle me fait partager. Admiration aussi pour son génie pour se fabriquer du temps entre deux contraintes.

Bref, sous sa conduite, je suis en train de découvrir "Thomas Leleu Trio "Stories". 


J'y reviendrai dès que l'opportunité se présentera. En attendant, pour vous donner une idée du disque, on y retrouve Tom Jobim, Kurt Weill, Carlos Gardel, Erik Satie, J Brahms, J. Kosma, M. Legrand, Barbara, Moustaki, etc... 

... Et, notons en passant que Thomas Leleu a joué avec Félicien Brut, accordéoniste et concepteur du disque "Le pari des bretelles"... Effet du hasard ? Je n'en crois rien. Plutôt un jeu d'affinités qui se manifeste dans notre choix de disques. En tout cas, des artistes qui prennent des risques !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil