mercredi 2 janvier 2019

mercredi 2 janvier - gilets jaunes et accordéon...

Parmi les informations que j'ai cherché, au fil des jours, à rassembler au sujet des gilets jaunes, tout particulièrement j'ai essayé de me faire une idée de la place de l'accordéon aux ronds-points, tant il est vrai qu'il est l'instrument populaire par excellence. . A la vérité, j'ai trouvé peu de choses. En tout cas, moins que je l'imaginais.

Parmi le peu que j'ai ainsi repéré, une vidéo d'environ huit minutes. Un document brut qui donne une bonne image de l'ambiance notamment à l'approche de la Saint Sylvestre.

Un document qui pourrait donner lieu à maintes analyses et interprétations : sociologiques, politiques, esthétiques... Ou encore à des débats sans fin entre pro- et anti gilets, entre représentants des partis politiques, etc... etc...

https://www.youtube.com/watch?v=G0EjRuTe_ak

Voilà ! Vous avez vu, vous avez entendu... A chacun de se faire sa propre idée du phénomène !


........

Juste un petit post-scriptum.  Alors qu'un responsable auto proclamé des gilets jaunes expliquait sur une chaine d'information que les membres de ce mouvement ne pouvaient être tenus responsables d'aucun incident ou accident sur les ronds-points ou autour des Champs Elysées (on pense à certains incendies et à quelques morts), m'est venu à l'esprit ce syllogisme imparable qui me parait traduire assez bien le raisonnement du dit représentant du dit mouvement...

Les gilets jaunes sont irréprochables
Or certains ne sont pas irréprochables
Donc ceux-ci ne sont pas des gilets jaunes








0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil