jeudi 6 décembre 2018

jeudi 6 décembre - "una utopia argentina"...

Les temps, je l'avoue, ne sont guère favorables aux plaisirs de l'écoute musicale, même s'il s'agit de bandonéon ou d'accordéon. C'est ainsi qu'hier matin j'ai parcouru vaguement les étagères de nos disques sans pouvoir fixer mon attention, sans y trouver l'envie de tel ou tel album sortant du lot. Mon esprit était ailleurs... du côté des chaines d'information continue. Jusqu'à ce que je tombe littéralement sur un disque que m'avait offert un copain amateur de bandonéon et, comme moi, admirateur inconditionnel de William Sabatier :

"Una utopia argentina"...

C'est un disque étonnant, qui se présente ainsi : "Piazzolla-Monteverdi / Une utopia argentina / Leonardo Garcia Alarcon - Cappella mediterranea". Pour le recto. Avec, au verso, cette précision : Mariana Flores, Diego Valentin Flores, Quito Gato, William Sabatier.

L'ensemble est composé de huit titres de Monteverdi, neuf de Piazzolla et un d'Anibal Troïlo.

En parcourant les sites qui donnent une critique de cet album, j'ai retenu celui-ci, ci-dessous, qui m'a paru d'une pertinence remarquable. Je vous le recommande.

https://www.forumopera.com/cd/utopie-experimentale

En tout cas, quant à moi, je l'ai écouté trois fois en boucles hier et aujourd'hui il m'accompagne devant mon clavier. Entre autres...

... "Dormo ancora", "Lamento della ninfa", "Sinfonia y Quejas" pour Monteverdi... "Chiquilin de Bachin", "Muerte del Angel", "Milonga del Angel", "Balada para un loco", "Balada para mi muerte" pour Piazzolla... et "La ultima curda" pour Troïlo...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil