dimanche 9 décembre 2018

dimanche 9 décembre - le trio skazat à l'atelier du neez à jurançon

Samedi 8 décembre, 20h30 : concert du trio Skazat dans le cadre de l'atelier du Neez à Jurançon.

On avait retenu nos deux places depuis longtemps. On attendait avec le plus vif intérêt le concert de ce trio dont nous n'avions que peu d'informations. Plaisir de la découverte. Mais, toute la journée, on l'avait passée devant la télé, plus précisément à zapper de chaine d'information en chaine d'information. Du coup, le soir venu, le cœur n'y était plus. Malgré notre tristesse, finalement, on a décidé d'y aller... On a eu raison de ne pas renoncer. Ce fut un concert fort agréable, avec grignotage de tapas avant et crêpes - verre de cidre doux après. Et puis retour à la maison dans le froid vif de décembre. Déjà un bon souvenir. On en retient sept photographies. Et d'abord, les trois ci-dessous, qui montrent la disposition des trois membres du trio.



 
 
Le trio est donc composé comme suit :
 
- Héléna Maniakis, voix et guitare. Un goût certain pour la Russie, l'Arménie et la Grèce. Une certaine manière, pleine d'un humour discret, de présenter en trois mots chaque morceau. Une voix magnifique.
- Dario Ivkovic, ancien membre des Yeux noirs, chanteur et accordéoniste. Sa musique, c'est les Balkans...:
- Branislav Zdravkovic, yougoslave : chant slave et guitare. 
 
Le programme en deux parties bien équilibrées ; des morceaux qui se répondent l'un l'autre ; une source d'inspiration géographiquement située entre Balkans et Russie , un programme d'airs traditionnels ; un fil rouge : l'âme slave !
 
Finalement, un concert faussement simple. Du travail de professionnels. Un moment agréable dont on gardera un bon souvenir. Et dont, d'ores et déjà, on a choisi les photographies ci-dessous "ciblées" sur l'accordéoniste outre les trois ci-dessus "ciblées" sur le trio.
 
 



 
 
 
 
 

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil