jeudi 21 mai 2015

jeudi 21 mai - trentels 4/5

Le premier concert du samedi - déjà ! - est donné par le Markku Lepistö Trio, avec celui-ci à l'accordéon diatonique, accompagné de Mila Viljamaa, piano, et Petri Hakala, mandole. Ce fut un voyage au long cours jusqu'à je ne sais quelle heure, les rappels enchainant sur des rappels et ainsi de suite... Une musique venue du Nord, une musique venue d'un pays où l'horizon est sans limites. En tout cas un moment rare, d'autant plus que la fatigue aidant on a fini ce premier concert en état de quasi hypnose.

Ci-dessous, la disposition du trio. Avec un mandoliniste fort classieux ; plutôt imperturbable. Et, a contrario, une pianiste souriante et, si j'ose dire, virevoltante. Quant à Markku Lepistö, je le qualifierais volontiers comme un passionné flegmatique. Tout se passe dans son for intérieur. A cet égard, un certain tango à la mode finlandaise m'a ravi.



Plus haut, j'ai qualifié M. Lepistö de passionné flegmatique. Pour me faire comprendre, ci-dessous un choix de quatre photonotes qui correspondent bien à cette qualification quelque peu paradoxale. Remarquons - avant dernière image - un regard rieur, juste esquissé, mais bien réel.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil