samedi 9 mai 2015

samedi 9 mai - un peu plus à propos de taziri et de francis varis

J'ai dit hier comment j'avais découvert l'album "Taziri' et comment j'étais en train de faire connaissance avec ce dernier opus de Titi Robin . Et pour permettre à chacun de mieux comprendre mon enthousiasme j'avais donné le lien vers Deezer. Au passage, j'ajoutais mon admiration pour le jeu de Francis Varis, en particulier sur le titre 3 "Flamenhijaz".

Depuis, j'ai encore écouté plusieurs fois, en continu ou en les sélectionnant, les neuf titres de cet album. Cette écoute me confirme dans mon choix du titre 3 comme étant l'un de mes préférés. Je persiste et signe. Mais, j'y ajoute deux autres titres, le 6 'Toufane" et le 7 "Sur tes pas". J'y retrouve en effet toutes les qualités que j'apprécie chez Francis Varis : une présence discrète mais indispensable, une virtuosité sans frime ni esbroufe, un son moelleux / acide, souple / précis,  qui n'appartient qu'à lui, une manière d'embarquer tout le monde avec son phrasé unique. Mais, avec lui, bien sûr, tous les autres : Titi Robin, Mehdi Nassouli, Ze Luis Nascimento et les Rumberos Catalans... Une musique qui se déploie entre l'Andalousie et le Sahara.... Pas indispensable, mais presque...

http://www.deezer.com/artist/155993

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil