lundi 17 décembre 2012

lundi 17 décembre - y a pas que l'accordéon... y a aussi la question du mariage pour tous

Parmi les questions sociétales qui agitent les Français et qui les séparent suivant des lignes de fracture transversales aux choix politiques : droite / gauche, il y a évidemment la question dite du "mariage pour tous". Ce week-end justement a vu défiler dans les grandes villes des partisans et des adversaires de ce choix de société. Chacun a son opinion et il n'est pas dans mes intentions de prendre parti, encore moins de me servir de ce blog comme tribune pour étaler mes états d'âme et autres convictions métaphysiques ou du moins anthropologiques.

Pourtant je voudrais faire part de ma déception et de ma perplexité en voyant toute cette agitation et tous ces élus défilant ceints de leur  écharpe tricolore, sans doute pour mieux s'écharper si d'aventure ils rencontraient leurs adversaires. 

Ma déception vient du fait que, malgré toute mon attention, je n'ai vu ni entendu le moindre son d'un accordéon. Cette absence me laisse à penser que les grandes mobilisations idéologiques sont destinées à être bien tristes. Je le regrette. Mais c'est bien dans l'air du temps.

Quant à ma perplexité, elle tient au fait qu'un point crucial de discorde entre les pour et les contre ce mariage est la question de la procréation médicalement assistée. Sans doute est-ce une question d'importance, mais pas au point d'occulter ce qui devrait être une question fondamentale dès aujourd'hui, à savoir :" Qu'en sera-t-il demain des demandes de mariages à trois ?". Il n'est que de voir le nombre des ménages à trois pour comprendre que d'ici peu il faudra bien trancher la question que je pose.

En tout cas, on ne pourra pas dire que je n'ai pas apporté ma contribution au débat sur le mariage pour tous.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil