dimanche 5 août 2012

dimanche 5 août - à propos d'happy art : ma contribution

J'ai dit, hier, à quel point nous avions apprécié l'exposition d'happy art au musée de Pau. Un ensemble à la fois disparate et réuni par une certaine jubilation dans le détournement ou l'interprétation de la réalité, celle-ci incluant bien entendu le rêve comme réalité psychologique. Du coup m'est venu le désir, non point de m'affilier à ce mouvement, mais, très modestement, d'y apporter ma contribution.

Au point de départ, il y a un morceau de bois poli par les vagues, ramassé sur une plage d'Hossegor, il y a deux ans. A l'arrivée, il y a un savant dont l'étonnement devant le monde se lit dans le bleu de ses yeux. Entre les deux, il y a la rencontre de ce morceau de bois avec une paire de lunettes rejetées sur le sable par l'océan. Lunettes peut-être espagnoles si l'on se fie au sens du courant, du sud vers le nord.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil