mardi 17 juillet 2012

jeudi 19 juillet - où il est question d'un court métrage anglais, de jacques pellarin et de "romananche"

... reçu un courriel de Jacques Pellarin, dont je reproduis le message ci-dessous :


"Ma composition " Romananche ", en musique additionnelle sur la ""soundtrack " d'un très beau court-métrage anglais [1]  de Dale Cullis, jeune réalisateur au grand talent !

http://vimeo.com/45853675

 Ma musique intervient principalement de 10mn 56 à 14 mn ( jusqu'à la fin ) mais aussi de 5mn 30 à 6mn 30

Merci de commenter, partager et apprécier ce joli film / animation  [2] où je suis honoré d'avoir participé artistiquement .

Souhaitons lui, un beau parcours dans les festivals short films worldwide !

Bien à vous".

[1] Titre : "Madeleine et la lune"
[2] Un film d'animation dont les acteurs sont réels, ce qui contribue à lui donner son originalité ; on se demande ce qui est réel et ce qui est imaginaire, ce qui relève de la prise de vues et ce qui relève de la fabrication d'images numériques. Et "Romananche" contribue à nous plonger dans un univers onirique qui brouille les pistes.  


Je voudrais ajouter, à titre personnel, que ce court métrage d'inspiration poétique et surréaliste, d'humour british quant au ton, est un véritable bonheur. Les couleurs sont acides à souhait, le texte et la langue sont plus que savoureux... et la musique de Jacques Pellarin s'inscrit naturellement, simplement, évidemment dans cette inspiration. Un bel objet artistique.  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil