mercredi 14 mars - lionel suarez et le quarteto gardel : sept photonotes
Ci-dessous, sept photonotes prises au fil du concert d'Orthez, entre 20h55 et 22h20. Je publie ces images pour le plaisir des yeux et pour le plaisir d'évoquer ce moment de belle musique. Je ne saurais en justifier précisément le choix en analysant les raisons qui m'ont fait retenir celle-ci plutôt que celle-là. La justification, si justification il y a, serait plutôt dans une impression globale, quelque chose comme une évidence : "c'était bien ça".
20h56. Le concert a commencé depuis un quart d'heure. Lionel Suarez en leader attentif. Et son accordéon ? Il est beau, n'est-ce pas ? On imagine un bois précieux et chaud;
20h59. Attitude caractéristique. Tension. Je regrette un peu la position du micro qui masque la main droite.
21h03. Géomètrie de l'image. Rigueur des arrangements.
21h19. Une autre couleur. Et toujours cet instrument !
21h31. On est à mi-concert. Minino Garay n'y tient plus. Armé de ses maracas, il va dialoguer au plus près avec la trompette et le violoncelle. Un moment de complicité et d'improvisation collective.
22h21. On approche de la fin du concert. Les deux rappels avec André Minvielle, c'est le pur plaisir de jouer ensemble. Le concert est fini, le contrat est rempli, on voudrait que ça dure encore et encore...
20h56. Le concert a commencé depuis un quart d'heure. Lionel Suarez en leader attentif. Et son accordéon ? Il est beau, n'est-ce pas ? On imagine un bois précieux et chaud;
20h59. Attitude caractéristique. Tension. Je regrette un peu la position du micro qui masque la main droite.
21h03. Géomètrie de l'image. Rigueur des arrangements.
2&h07. Bon ! Cette image me plait bien : couleurs, géomètrie, posture de Lionel Suarez et son accordéon. Une impression de rigueur et de sérénité. De tout le concert, pas un seul excès. Rien de forcé. Une autre interprétation du tango de Gardel. Gardel sans le pathos.
21h19. Une autre couleur. Et toujours cet instrument !
21h31. On est à mi-concert. Minino Garay n'y tient plus. Armé de ses maracas, il va dialoguer au plus près avec la trompette et le violoncelle. Un moment de complicité et d'improvisation collective.
22h21. On approche de la fin du concert. Les deux rappels avec André Minvielle, c'est le pur plaisir de jouer ensemble. Le concert est fini, le contrat est rempli, on voudrait que ça dure encore et encore...
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