dimanche 24 avril 2011

lundi 25 avril - à propos du carloneon de philippe ollivier

... reçu un courriel de Philippe Ollivier, dont j'avais dit en son temps à quel point j'avais apprécié son opus "Malenki Minki / musique en liberté dans la zone interdite", une longue improvisation dans la proximité de Tchernobyl. J'avais dit combien le concept m'avait intéressé et combien sa réalisation m'avait touché.
http://autrebistrotaccordion.blogspot.com/2010/09/mardi-7-septembre-malenki-minki.html

Du coup, à réception de ce courriel de Philippe Ollivier, je suis revenu vers son site :

http://www.philippeollivier.com/

Première surprise, en l'ouvrant, j'apprends qu'il était en tournée au Japon en mars au moment du tsunami. Le rapprochement avec son voyage à Tchernobyl s'impose. Cet événement dramatique sera-t-il une autre source d'inspiration ? En tout cas, il n'y a pas de hasard.

Et puis, en explorant ce site, je redécouvre un univers onirique, surréaliste, nomade et "carloneonesque"... Pour comprendre ce que désigne cet adjectif, que j'ai forgé à partir de la proposition artistique intitulée "Le Carloneon", il faut aller voir ce qu'il en est en ouvrant le lien ci-dessus. Je ne dirais pas, comme certains, qu'il faut absolument aller le visiter, car je trouve ce type d'injonction ridicule, mais je dis qu'on est plus heureux en faisant le détour. Qu'on en juge d'après cette photographie que je lui emprunte.



J'ajoute qu'on peut écouter des extraits de "Malenki Miki" et d'"OstinatO" et que c'est un vrai plaisir. On peut aussi les commander.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil