samedi 12 février 2011

samedi 12 février - tandem de minvielle et suarez est arrivé-é-é

Le dimanche 2 janvier, j'avais signalé la sortie annoncée pour le 14 février du dernier opus de Minvielle et Suarez :"Tandem". Eh bien, le-dit cd était dans les bacs dès ce vendredi 11. Pour aller jusqu'au Parvis où il nous attendait, il a fallu traverser la travée centrale de la galerie commerciale et ce ne fut pas facile. D'abord, on n'a pas compris la raison de cette affluence. Et puis on a aperçu un podium, quelques musiciens et des agents de sécurité partout... C'était Nolwenn Leroy en tournée de promotion de son album "Bretonne". Bref, on a réussi à traverser la foule enthousiaste, à passer plusieurs postes de contrôle, où il a fallu expliquer qu'on ne voulait pas faire la queue pour une signature à des cerbères soupçonneux... et à mettre enfin la main sur "Tandem". Je ne vous explique pas comment nous sommes sortis du Parvis après trois inspections de nos sacs.

Bref, "Tandem" tourne. Il tourne rond. Et c'est un plaisir rare. La voix et la créativité verbale de Minvielle. Son humour. L'accordéon de Suarez. Lumineux. Un son pur. Un vrai tandem.

J'ai essayé en vain de trouver des extraits de l'album. Je n'ai pas l'habitude de dire d'un disque ou d'un livre ou d'un film qu'il faut absolument l'écouter, le lire ou le voir. On peut vivre sans... C'est sûr. D'ailleurs ceux qui donnent de tels conseils, en général les oublient la semaine suivante au profit du chef-d'oeuvre de la nouvelle semaine. Mais, pour le coup, pour un prix de 11,99 euros, ça vaut le coup de se procurer ce tandem. On a les paroles en prime. C'est une co-production E-motive, Bretelles Prod, La complexe articole de déterritorialisation.

La créativité luxuriante et rigoureuse de Minvielle ; la précision au scalpel de Suarez avec un toucher d'une finesse exceptionnelle : une oeuvre d'artisans maginfique.
   

1 commentaires:

Anonymous François Peyratout a dit...

Bonjour ,
Vous pouvez des extraits depuis quelques jours sur www.minviellesuarez.com
Merci pour vos compliments
François Peyratout
www.nemomusic.com

16 février 2011 à 09:26  

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil