dimanche 16 novembre 2014

dimanche 16 novembre - y a pas que l'accordéon... y a aussi la guitare flamenco de manuel delgado et le bandonéon de carmela delgado...

C'était vendredi en fin d'après-midi. Depuis plusieurs jours Françoise s'épuisait à résister à une mauvaise rhinopharyngite. Bon ! Il faut bien tout de même faire quelques courses. Muni de ma liste, me voilà parti à l'hypermarché. On connait la suite : le rituel qui consiste après avoir rempli la malle de la voiture à revenir déposer le caddy et faire un tour du côté des rayons de cds au Parvis.

Bref ! Alors que mon regard ne rencontre que des rééditions d'albums mythiques ou des nouveautés de jazz ou de trad sans le moindre accordéon, tout à coup, bonne surprise, un disque sur la pochette duquel éclate le nom de Renaud Garcia-Fons. Même si ce n'est pas de l'accordéon, je sais que cet album fera plaisir à Françoise qui admire au plus haut point celui-ci, et à moi aussi pour les mêmes raisons. Donc, pas d'hésitation. Inutile de l'écouter.

Bon ! Tout ça, je l'ai déjà raconté dans mon précédent article. Ce que je n'ai pas dit, c'est que tout de suite après, mon attention a été attirée par une pochette montrant un guitariste avec ces mots "Bellamar / Manuel Delgado / Flamenco". Manuel Delgado, ce nom me dit quelque chose... Ce nom en effet figure dans un entretien de Françoise Jallot avec Carmela Delgado dans le dernier "Accordéon et accordéonistes". Et du coup je me rappelle qu'une note ajoutée à l'article signale qu'elle joue du bandonéon sur le dernier opus de son père, justement l'album que j'ai sous les yeux. Donc, pas d'hésitation.

En fait, Carmela Delgado n'est présente que sur deux morceaux. C'est peu, mais c'est déjà ça. De toute façon, un beau disque de flamenco.

1. - Présentation de 5:22

https://www.youtube.com/watch?v=BsFqnH5Tkk4

2. - Teaser de 2:40. Extrait du titre 4, "Barna querida". Une très belle mélodie.

https://www.youtube.com/watch?v=yQ1H_WBE_U0

J'ajoute que le bandonéon de Carmela Delgado m'a fait penser à celui de Dino Saluzzi. C'est pas rien !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil