jeudi 25 septembre 2014

jeudi 25 septembre - nos "nuits de nacre" : jeudi 18

Retour de Tulle, dimanche soir. Depuis, les images et les impressions se bousculent dans ma tête et défilent comme un kaléidoscope que je ne contrôle pas. Et c'est délicieux ! Pourtant, il serait temps de mettre un peu d'ordre dans tout ce feu d'artifice de souvenirs. Mettre un peu d'ordre, mais sûrement pas en vue de tirer de ces "nuits de nacre", cuvée 2014, un compte-rendu objectif. C'est pourquoi j'ai intitulé cet article : nos "nuits de nacre". Il s'agit simplement de reconstituer un peu notre parcours de concerts payants en concerts gratuits, de moments de rencontres formelles au forum en rencontres informelles avec tel ou tel groupe au moment des balances, de la scène place des frères Maugein au Magic Mirrors, d'autres rencontres à l'hôtel au moment du petit déjeuner à d'autres encore à la Taverne du Sommelier au moment du déjeuner, etc... etc...  Trois jours où Tulle a rimé avec bulle, tant il est vrai qu'on était loin du monde. Ailleurs. Quelque part sur la planète accordéon. Un observateur extérieur aurait pu juger notre déambulation erratique ou incohérente ; en fait, tous nos déplacements étaient organisés. On pourrait même à leur sujet parler de stratégie.

Donc ! Je vais essayer, avec le support de photographies prises au fil de ces rencontres, de reconstituer une partie de notre parcours de jour en jour et de garder ainsi traces de notre stratégie. Et pour commencer le jeudi 18.

- 16:56. Scène des frères Maugein. Daltin Trio. Balances.


- 18:34. Scène des frères Maugein. "Les pommes de ma douche". Balances


- 19:31. Magic Mirrors. Thierry Roques, artiste fil rouge, et al... Concert d'inauguration "L'(â)mes à fleur de peau". Concert gratuit.


- 21:08. Magic Mirrors. Azzango. Concert gratuit.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil