mercredi 19 mars 2014

jeudi 20 mars - ofofof

"Ofofof" est le titre d'un album du Jerez Le Cam Quartet, publié sous label Manana en 2012. Ce quartet est composé de Jerez Le Cam au piano, Iacob Maciuca, violon, JuanJo Mosalini, bandonéon, Mihai Trestian, cymbalum. On retrouve bien dans cette composition le projet de Jerez Le Cam, qui est de créer un tango ballkanique. Piano et bandonéon, cymbalum et violon.

Ci-dessous, un lien vers un document vidéo tout à fait intéressant, qui est une bonne introduction au projet de Jerez Le Cam. Je m'en tiens là pour l'instant, car je manque de temps pour écouter "Ofofof" avec toute l'attention nécessaire et plus encore pour en rendre compte correctement. J'y reviendrai plus tard.

 https://www.youtube.com/watch?v=TkAaBkWjtIU

J'ai déjà dit dans mon article précédent comment je restais perplexe devant cette évidence que je manquais de temps pour écouter tous les albums que je souhaiterais écouter. Où passe mon temps ? En tout cas, la retraite n'est pas ce farniente que ceux qui n'en font pas partie imaginent. Un début d'explication cependant : si un retraité a toujours besoin de plus en plus de temps pour faire ce qu'il a à faire, évidemment ça explique qu'il passe son temps à manquer de temps. Et puis il faut dire qu'avec les années le temps s'accélère. A dix ans, une année est un dixième de la vie d'un individu ; à soixante ans, c'est un soixantième... Pas besoin d'être très fort en arithmétique pour comprendre ça...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil