mercredi 29 mai 2013

vendredi 31 mai - un autre point de vue sur le duo bruno maurice-jacques di donato et sur le concerto "turbulences"

Avec Françoise, on a une méthode bien rodée, que l'on a mise au point au fil du temps. En tout cas, elle nous convient bien. A l'issue d'un concert ou de l'écoute d'un album, on échange nos impressions immédiates. Au fur et à mesure de nos échanges, forcément nos impressions se précisent, s'affinent et se complexifient. On en parle au petit déjeuner, au déjeuner, le soir, en faisant des courses ou en toute autre occasion. Ce travail d'analyse et de mémoire est d'une durée variable, de quelques heures à quelques jours. C'est selon l'humeur.

Et puis, quand on a fait à peu près le tour de nos impressions, chacun s'attelle à la tâche qui consiste à fixer celles-ci en mots et en phrases. Parfois, ce travail est entrecoupé de moments où l'on regarde les photos que nous avons rapportées dans nos numériques en vue d'en faire une sélection. Souvent, nous choisissons les mêmes et ce choix est encore occasion de nouveaux échanges et d'approfondissements. Et puis, chacun à son bureau, fixe ces nouvelles impressions dans un post de son blog. C'est ainsi que ce que l'on fixe ainsi par écrit nous est à la fois commun et très personnel. On ne sait plus trop qui est à l'origine de telle idée et pourtant on sait bien que chacun exprime son point de vue propre à sa façon.

C'est ainsi que Françoise a publié aujourd'hui un post sur le duo de Bruno Maurice et Jacques di Donato et sur le concerto "Turbulences", où je reconnais la trace de nos échanges et où, aussi, je découvre d'autres sensations.

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2013/05/bruno-maurice-et-jacques-di-donato.html

1 commentaires:

Anonymous jyl a dit...

J'ai apprécié vos commentaires ainsi que ceux de Françou, j'espère trouver prochainement l'occasion d'assister à un ses concerts les sonorités de son instrument et de son jeu ont magiques.

1 juin 2013 à 15:33  

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil