vendredi 2 décembre 2011

vendredi 2 décembre - agenda ! nota bene : 11 décembre

Etant donné l'importance de l'information, je reprends ici mon post daté 5 novembre où j'annonçais un événement que je n'hésite pas à qualifier d'exceptionnel, à savoir, sur France Musique,  une "Nuit de l'accordéon" animée par Pascal Contet le 11 décembre entre 1 heure et 7 heures.

On se rappelle en effet la série de cinq émissions conçues et animées par Pascal Contet du 15 au 19 août de cette année, entre 0 heure et 1 heure, sous le titre générique "Ballade sur la voie nacrée". Elle constituait, si j'ose dire, une défense et illustration remarquable de l'accordéon par son esprit et son parti pris d'ouverture. On peut penser que c'est la qualité de cette ballade qui a incité les responsables de France Musique à programmer une suite sous la forme d'une carte blanche donnée à Pascal Contet pour concevoir et animer cette nuit.

Gourmets et gourmands d'accordéon, notez ce rendez-vous sur vos agendas en toute priorité !

Et pour bien le préparer, car tout de même il faudra rester éveillé et en bonne forme quasiment toute la nuit, prévoyez du sucré et du salé, de quoi grignoter en bonne quantité : pizzas, nems, sushis, paella, etc... De quoi boire aussi : bières diverses, vins, thé, café, etc... Pourquoi pas du champagne ? 

Et, évidemment, de préférence, à consommer avec des copains...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil