mardi 14 décembre - daniel mille... mais à qui sont ces pas sur ce sable ?
Dimanche, 10h. Temps magnifique sur le sud-ouest. La neige sur les sommets n'est plus qu'un souvenir. On a peine à croire qu'il y a deux jours encore les Pyrénées étaient d'une blancheur éclatante. Le ciel est d'un bleu délavé, d'une douceur de soie. On décide d'aller à Hossegor, ouvrir la villa, vérifier l'état du toit-terrasse après les trombes d'eau de ces dernières semaines, mettre les convecteurs en "hors gel" et éventuellement relever le courrier. Pau-Hossegor : 115 kilomètres. Quand nous arrivons, le voisin est en train de tondre sa pelouse. Quelques mots échangés pour entretenir nos bonnes relations, puis direction : "Le Pizzaïol". A deux heures de l'après-midi, on a fini de manger une salade, pour Françoise, et un spaghetti aux fruits de mer pour moi. Un petit rouge d'Espagne et un café bien serré. On décide d'aller faire une petite promenade digestive le long de la plage. Il fait exactement 18°.
Chemin faisant, tout en évitant de se faire surprendre par les vagues indolentes, mais rusées et imprévisibles, nous parlons encore de Daniel Mille.
Et puis, avant de revenir boucler la villa, nous décidons d'aller marcher le long du lac : ses plages et ses tags..
On parle encore de Daniel Mille, de son concert à la salle Nougaro, de ses disques. On ne se lasse pas de l'évoquer, au point que sa présence a comme quelque chose d'obsessionnel. N'est-ce pas ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil