mercredi 24 septembre 2008

vendredi 26 septembre - photonotes glik

De la prestation de Glik sous la halle de Portet sur Garonne, je retiens trois images :

- Un groupe de musique juive, disons kletzmer, clairement revendiquée et interprétée avec fidélité à cette tradition. Fidélité et, cela va de soi, humour, comme il convient à la tradition de l'humour juif. L'accordéoniste apporte beaucoup d'épaisseur à la musique du groupe. C'est un plus par rapport aux disques.
A ce sujet, une anecdote : après leur concert les membres de Glik proposent leur disque, "Kletzmer fun brunen aroys !". Je connaissais ce disque, mais il me semblait qu'il n'y avait pas d'accordéon. Je pense que j'ai dû faire erreur. A ce moment-là, deux des musiciens me signalent qu'ils ont aussi en vente un disque précédent, "Glik, le Dovids Kletzmer Orchester" . Allons-y donc pour les deux disques. Plus tard, je découvre, à la maison, qu'en effet ces deux disques sont dépourvus d'accordéon. Ce sera pour le prochain et je pourrai ainsi faire des comparaisons "avec / sans accordéon".

- Le groupe est constant dans ses postures. Par moments cependant, David Brossier joue de l'accordéon debout. parfois, il laisse cet instrument pour prendre son violon.

- Certes cette photographie est floue, mais j'aime bien justement cette vibration qui me rappelle ce que j'ai entendu en cette soirée de septembre sous la halle de Portet après un détour par le "Couscous tajine". Délicieux !








1 commentaires:

Blogger Unknown a dit...

bonjour, j'arrive ici par hasard...
pour les précédents CD, je ne jouais pas encore de l'accordéon, mais pour le prochain, qui sortira à la fin de l'hiver 2011, il y en aura plein! bientôt des extraits sur notre myspace : www.myspace.com/klezglik

maintenant je ne joue plus que de l'accordéon debout (à par gros coups de fatigue)!

David

6 janvier 2011 à 03:20  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil