lundi 13 avril 2020

lundi 13 avril - ...d'une guerre à l'autre....

Il était une fois un virus venu de Chine, un virus nommé Coronavirus ou en langage codé  COVID-19. Un vrai  malfaisant qui nous a fomenté un scénario malfaisant, s'il en est. Un citoyen passe-frontières ! Un avatar de citoyen du monde : un acteur de la mondialisation qui, après un tour d'est en ouest se donne des libertés d'auteur. Tournez manèges ! Un auteur de ses propres pérégrinations telles qu'il en a fomenté le scénario pour un nouveau tour de pistes, un vrai mutant. On est parti pour un autre tour, mais en pire, avec de moins en moins de participants.

Mais le pire, du moins selon moi, c'est le discours des savants et les atermoiements des politiques. Les mensonges, les contradictions, les délires de ceux qui ne sachant que peu sur ce virus n'en parlent pas moins comme si… Ce discours, je l'avoue, me glace le sang, me pétrifie déjà… Il consiste en effet in fine à suggérer avec insistance à nos chers ainés que pour maintes raisons ils devraient  songer à quitter ce monde. En tout cas, il est temps...Citoyens aussi, mais d'outre-tombes, d'outre monde. Une autre façon de vivre avec son temps.

Mais, on l'aura compris, je parle ici de cette génération née entre 1943 et 1950. Des naïfs qui croyaient bien échapper à quelque guerre. Naïfs, trop naïfs ! Il vous reste quelques années pour savourer cette autre expérience !


0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil