dimanche 1 juillet 2018

dimanche 1er juillet - le tri-porteur maugein

.. reçu en date du 28.06. la newsletter de la manufacture des accordéons Maugein. Une newletter spéciale Nuits de nacre 2018. Il y est question du tri-porteur Maugein frères, qui est de retour à Tulle. Manifestement, il s'agit d'un engin mythique. Je cite :"Ce 26 juin 2018, le tri-porteur Maugein était de retour au bercail (musée des Armes de Tulle, en attendant son futur écrin qui sera le musée des accordéons et des savoirs faire de Tulle). Venez le découvrir samedi à 11 heures, 1 rue du 9 juin 1944. il est superbe".

Pour en savoir plus, ci-dessous le site qui m'a paru le plus complet et intéressant.

https://www.retromobilclubtulle.com/evenements/coup-de-jeune-pour-le-triporteur-lambretta-maugein

Mais, pour l'heure, ce que je retiens c'est cette information à savoir que le dit tri-porteur est en attente de son futur écrin, etc... etc... Information qui me rappelle l'anecdote suivante. C'était en début janvier 2006. Nous avions fait ce projet bizarre eu égard à la saison et à la neige d'aller visiter le pôle d'accordéons de Tulle. Après quelques tâtonnements, nous nous étions adressés à quatre jeunes gens dans un bureau, en sous-sol, soi disant destiné à l'accueil des visiteurs. D'abord, notre présence... à Tulle... début janvier... leur avait paru incongrue. Pour le moins... Mais la recherche du pôle les avait franchement fait rire. L'un d'eux m'avait même gentiment donné ce conseil : "Pour le pôle, revenez dans quinze ans".

Voyons. Calculons ! Quinze ans ? Rendez-vous en 2021 ! Patience donc.

D'ici là, peut-être reviendrons-nous aux Nuits de nacre pour visiter enfin les trésors du pôle. Et pour à nouveau retrouver les concerts des Nuits de nacre que nous n'avons pas rejointes cette année pour des raisons personnelles : empêchements familiaux, d'une part, et d'autre part choix esthétiques en dépit de la présence à ce festival de copains que nous apprécions au plus haut point. Peut-être !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil