vendredi 1 juin 2018

vendredi 1er juin - trintignant mille piazzolla

Jeudi 31 mai, 18h00 au Parvis, centre culturel de l'hyper Leclerc à Pau. Inauguration à 18h30 d'une exposition de photographies de Bernard Plossu. Exposition du 01/06 au 15/09/18. On est un peu en avance. C'est une bonne occasion d'aller faire un tour du côté des disques de jazz.






Et, justement, un disque est là, qui nous attendait : "Trintignant Mille Piazzolla", 2018, Sony. Un cd et un dvd. Enregistrement de l'intégralité du concert, studio 104, Maison de la Radio, Paris, les 27 et 28 janvier 2008.

Forcément, l'album en poche, on rejoint les amateurs de photographie qui attendent l'ouverture des portes de l'exposition. Une belle exposition. De belles images comme inspirées par la vision cubiste du monde. De belles images argentiques : une gradation infinie de gris et des noirs éclatants. Des fragments de  paysages d'iles italiennes, de l'Andalousie ou de la Provence. le pourtour méditerranéen. Le titre de l'exposition : "L'heure immobile"... Qui fait rêver.

Quant au disque, on est en train de le découvrir. Pure poésie !

J.-L. Trintignant, récitant
D. Mille, accordéon
G. Korniluk, violoncelle solo
P. Colomb, 2ème violoncelle
F. Deville, 3ème violoncelle
D. Imbert, contrebasses"

Un tissage subtil de poésies de J. Laforgue, B. Vian, J. Prévert, R. Desnos, etc... et d'œuvres de Piazzolla ; par exemple, "Adios Nonino", "Milonga para tres", "Libertango", "Los Parajos perdidos"... etc...

On y reviendra...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil