mercredi 20 mars 2013

samedi 23 mars - youn sun nah, vincent peirani et les autres : lento

Hier mercredi... Oui, je sais, ce post est daté du samedi 22, mais en fait c'est une façon pour moi d'ordonner mes posts suivant la chronologie, sinon il y aurait trois ou quatre posts à la même date et après des trous, donc aujourd'hui on est jeudi et hier par conséquent c'était mercredi et Françoise a dit que pour partir passer le week-end au festival de Bourg Saint Andéol, six cents kilomètres de Pau, quand même, il fallait qu"elle change la pile de sa montre, sinon elle serait déboussolée ; alors on est allé dans la galerie marchande de l'hyper Leclerc et elle a fait changer la pile, mais la vendeuse a dit qu'il fallait attendre un peu qu'elle en ait terminé avec une autre cliente, alors, c'était trop tentant, on a fait quelques pas : on était au Parvis et Françoise est allé voir du côté des polars pendant que j'allais jeter un coup d'oeil du côté de l'espace des cds, et là, il était bien à la vue : "Lento / Youn Sun Nah" avec  des musiciens magnifiques : Ulf Wakenius, guitare, Lars Danielson, contrebasse et violoncelle, Xavier Desandre-Navarre, percussions et... Vincent Peirani, accordéon et accordina. Dés notre retour à la maison, Françoise avait fait changer la pile de sa montre qui maintenant trottait à grandes enjambées, on a écouté "Lento" en buvant du thé, mais bon c'est un album qui demande plusieurs écoutes, même si la première impression ne laisse aucun doute : c'est pur punctum, qu'il s'agisse de la voix de Youn Sun Nah ou de la précision de Wakenius ou de la profondeur de Danielson ou de la présence de Deasandre-Navarre ou du jeu aérien et précis, cristallin, de Vincent Peirani.

Mais plutôt que de chercher les mots pour traduire nos impressions, mieux vaut que je passe la main. Un clic vers l'article ci-dessous des "Dernières nouvelles du jazz", daté du 15 mars. Rien à ajouter : tout est dit et bien dit avec pertinence, enthousiasme et la technicité qui convient.  

http://www.lesdnj.com/article-youn-sun-nah-lento-116217837.html

Il est question d'une tournée de printemps de Youn Sun Nah ; je crois que ça vaut la peine de s'informer sur la question...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil