lundi 18 mars 2013

jeudi 21 mars - nos quatre saisons... de Galliano

Le samedi 16, j'ai déposé un post, texte et photographies, sous le titre : "Richard Galliano à Carmaux : hommage à Nino Rota". J'ai essayé de rendre compte au mieux du concert et, sinon d'en faire l'analyse, du moins de traduire au plus juste possible nos impressions. Depuis, avec Françoise, nous avons maintes fois encore échangé et affiné celles-ci. Nos points de vue ne sont certes pas différents, mais pas identiques non plus et si chacun de nous deux apprend de l'autre, nos points de vue ne se confondent pas. Si l'on voulait donner une image de ce processus, je dirais que nos approches sont comme deux projecteurs dont l'intersection est largement commune, mais qui cependant restent deux.

C'est pourquoi j'ai appris encore de ce post que Françoise vient de boucler et que je m'en fais l'écho parce que je le trouve riche d'évocations et de notations.

http://francoise-rebinguet.blogspot.fr/2013/03/nos-quatre-saisons-de-galliano.html

Un dernier mot pour remarquer l'allusion dans le titre aux quatre saisons... Evidemment, on pense à Vivaldi et ça nous rappelle que le 1er avril, Richard Galliano sort un "Vivaldi" chez Deutsche Grammophon.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil