lundi 14 novembre 2011

lundi 14 novembre - tric trac trio : wow terre

Il y a quelques jours, suivant les conseils d'un ami, grand amateur de jazz, j'avais commandé un disque d'une formation qu'il m'avait vivement recommandée : le Tric Trac Trio. Le trio est composé de Pirly Zurstrassen, accordéon, compositions, textes, de Julien Delbrouck, clarinette basse, saxe baryton et de Wouter Roggemans, percussions. Le titre de ce disque : "Wow Terre", AZ Productions 2011. Une semaine plus tard, le cd est dans ma boite à lettres.

Les jours se suivent et se ressemblent. Comme je m'extasie devant une telle permanence du beau temps et des températures printanières, autour de 20°, plutôt un peu supérieures, Françoise me fait remarquer que le phénomène est plutôt banal et qu'en fait de printemps tout le monde sait bien qu'il s'agit de l'été de la Saint-Martin ou, outre-Atlantique, de l'été indien. Bon ! Dont acte. En tout cas, je mets le couvert du déjeuner dehors. Le chat noir du voisin nous y attend déjà : il attend sagement le moment du dessert où il sait qu'il aura droit à une soucoupe de crème fraîche.

Pour accompagner notre repas, forcément on écoute "Wow Terre". Nos premières impressions sont plus qu'enchantées. On pense immédiatement à Nino Rota, façon fête foraine ou kermesse belge ; on pense à Beltuner et à ses trapézistes ou écuyères façon Botero ; on pense aussi, non pour la musique, mais pour l'état d'esprit à la gentillesse de Marc Perrone. Un univers dans la tradition de Brueghel. Mais, bien sûr, ce ne sont que nos premières impressions. On a envie de les approfondir. Forcément !

En attendant, ces quelques photographies ci-dessous donnent une image de ce bel objet qu'est "Wow Terre".




Pendant que je faisais ces images, Françoise a préparé une pizza à sa façon.  On s'est régalé.


On peut écouter quelques morceaux du disque sur le site myspace du trio :


Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Pirly Zurstrassen, sur le projet du Tric Trac Trio et sur la composition de la pochette si magnifique, il est possible de lire une interrview très intéressante en suivant le lien ci-dessous. C'est une interview qui donne envie d'écouter le disque.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil