mercredi 27 avril 2011

vendredi 29 avril - richard galliano et l'orchestre de pau pays de béarn

Vous ne rêvez pas ! C'est bien la page 11 du catalogue 2010/2011 de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn. Richard Galliano et l'Orchestre donnent trois concerts : 28 et 29 avril, à 20h30 ; 30 avril à 18 heures. Ce n'est pas tout : le concert du 29.04 est retransmis en direct sur France Classique ; l'enregistrement est financé par le club des sponsors de l'orchestre :"Concert'O". Mais ce n'est encore pas tout. En avant-première, si j'ose dire, ce mercredi 27 avril, le même concert est donné à Mourenx, à 30 kilomètres de Pau, à 20 heures.


En fait, j'écris ce post aujourd'hui mercredi à 16 heures, ce qui explique que, malgré la date affichée, nous soyons en train de nous préparer à partir après avoir fait quelques sandwiches, pris quelques fruits et boissons, sans oublier du chocolat. A vrai dire, il n'a pas été trop difficile d'obtenir des billets pour Mourenx où le concert aura lieu en placement libre. A croire que pour la bourgeoisie paloise, Mourenx, au coeur de la zone de Lacq (son gaz, sa chimie, sa pétrochimie, ses engrais, son soufre et ses odeurs, etc...) soit sur une planète étrangère !

En revanche, les trois concerts de Pau étaient déjà retenus en quasi totalité par les abonnés dès la mise en vente (mai-juin ;  des miettes en septembre). L'association des sponsors est si puissante qu'il n'y a pratiquement jamais de place disponible à l'unité, quel que soit le concert. Alors, quand il s'agit de Galliano... Inutile de faire un dessin.

Je ne vous dis pas comment nous avons obtenu in extremis deux places pour le 30. A l'heure actuelle, peut-être pourrons-nous avoir deux places pour le 29, mais c'est pas gagné... En tout cas, ce serait dans des conditions bizarres...Je vous raconterai.

En tout cas, vous pouvez toujours rejoindre Radio Classique le 29 à 20h30.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil