vendredi 15 avril 2011

jeudi 14 avril - une bonne nouvelle d'alain chapelain

... reçu un courriel d'Alain Chapelain, dont j'avais dit, en janvier je crois, à quel point j'avais aimé sa musique. J'avais en effet, à cette époque, découvert deux de ses oeuvres :

- "Libres Tangos" en duo avec Albane Mahé, harpe.
- "Out of Line".

Le premier est composé de cinq titres, dont une composition originale :"Histoire de si", une oeuvre de Piazzolla : "Libertango" et une de Galliano :"Tango pour Claude". Le second comprend trois titres. Ce sont donc des disques de durée limitée, mais suffisante pour sentir immédiatement que l'on a affaire à un style. Ou, si l'on veut, à un univers original.

Bref ! J'avais eu plaisir alors à faire connaitre mon sentiment à Alain Chapelain. Et aujourd'hui, une nouvelle qui me fait vraiment plaisir. Je le cite :

"Juste un mot pour dire que j'ai appris hier en même temps que tout le monde ou presque, l'officialisation de la participation, au prochain festival de Cannes en compétition officielle, du film "Le Havre" du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki. Ce qui signifie à titre personnel, la participation à ce festival, hors apparition dans une scène du film, de deux titres personnels dont une compo originale".

Son site ? http://www.alainchapelain.com/

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil