mardi 28 décembre 2010

mardi 28 décembre - barok tango

La période des fêtes n'est assurément pas propice à l'écoute musicale. La maintenance occupe à peu près tout notre temps et consomme pour ainsi dire la quasi totalité de notre énergie. C'est ça "jouer les rôles de Papou-Mamou". On s'y prête de bonne grâce. Mais, parfois, nous éprouvons comme un manque... Difficile de le réduire, car l'un, à l'étage, écoute sa sélection ; l'autre au rez-de-chaussée écoute la sienne et les rythmes dans leur ensemble sont plutôt dissonants. Curieusement, cet environnement qu'il faut bien qualifier de cacophonique semble naturel à tout le monde... Un monde de flux sonore et de tolérance acoustique.

Bref, il a bien fallu ce matin aller faire les courses nécessaires pour remplir les réfrigérateurs qui commençaient à sonner creux. Forcément, après les obligations, sans avoir à nous concerter, nous avons tacitement décidé d'aller voir s'il n'y aurait pas quelque nouveauté au Parvis. Accordéon ou bandonéon. Et en effet, après une rapide recherche, notre attention est attirée par un disque de belles couleurs chaudes, des tonalités boisées, une image d'instrument à cordes, et un titre :"Barok Tango". Mais surtout, un nom : JuanJo Mosalini. Une référence de confiance qui suffit pour déclencher notre pulsion d'achat.



Comme je viens de le dire, la situation à la maison rend à peu près impossible l'écoute de cet album de belle facture ; ce que l'on entend nous convainc cependant qu'il s'agit d'une création pour le moins intéressante. Rencontre d'un style, le tango, et d'instruments baroques. En attendant, pour se faire une idée de cette musique, on peut visionner sur YouTube le document de 7  minutes ci-dessous :

http://www.youtube.com/watch?v=SGIkS_bmGS8

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil