dimanche 30 mai 2010

lundi 31 mai - session de rattrapage

Je rappelle, comme je l'avais fait la semaine dernière, qu'il est possible, si besoin est, d'écouter l'émission de France Musique, Easy Tempo, diffusée entre 23h00 et 00h00 ce dimanche 30 mai jusqu'à la fin du mois de juin.

Il s'agit d'accordéon et de l'Argentine, et donc aussi de bandonéon. On peut écouter Saluzzi, les frères Flores interprétant du chamamé, Barboza : "Un petit bal à la frontière" et "La foule". Et d'autres, pour la plupart bandonéonistes solistes, comme Leopoldo Federico...

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/easy/emission.php?e_id=20000009

Je continue à penser, mais sans preuves formelles, que les deux animateurs ne sont pas spécialistes ni de l'accordéon, ni du bandonéon et que leurs documents auraient pu être puisés à d'autres sources qu'à des compilations. Je pense par exemple à la version de "La foule" jouée par Barboza. Mais, pas de restrictions. Il faut les remercier chaleureusement pour leur entreprise et pour leur présentation chaleureuse et sympathique.

L'accordéon et le bandonéon y sont présentés comme des instruments de musique à part entière, de même que les oeuvres proposées à l'écoute, et non comme des curiosités plus ou moins étranges et marginales. Merci encore ! En tout cas, une heure pleine d'intérêt, qui passe comme un instant.

Il est minuit ! La série est finie... Il reste à faire des voeux pour qu'elle fasse des petits...

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil