vendredi 17 octobre 2014

vendredi 17 octobre - marian badoï trio : bunica

Il y a quelques jours, suivant notre rituel hebdomadaire : courses (alimentaires) à l'hypermarché, vider le contenu du caddy dans la voiture, faire un tour (culturel) au Parvis, on tombe sur un disque égaré dans le secteur du blues : "Marian Badoï Trio / Bunica", Lamastrock, 2014.

Une couverture noire : à gauche, un guitariste aux pieds nus ; au centre, un contrebassiste ; à droite, un accordéoniste, dont on peut facilement identifier l'instrument : un accordéon-piano Weltmeister. Pas de doute, il y a là un double parfum, manouche - le guitariste et la contrebasse - et tzigane, version Roumanie - l'accordéon-. Le Weltmeister évoque en effet immédiatement Ionica Minune ou Roberto de Brasov.

De retour à la maison, on n'est pas déçu : virtuosité, improvisation, respect de la tradition. Suivant le titre d'une émission de la télévision, on pourrait dire de cet album :"Des racines et des ailes". Et, pour faire connaissance avec ce trio, trois documents YouTube, qui présentent trois titres de l'album.

1. - "Romans", 3:46
https://www.youtube.com/watch?v=7zKxQQdrLZs

2. - "Suite pour cymbalum",  3:43
https://www.youtube.com/watch?v=Or7WYCJrGtU

3. - "Guitare si basse",  4:53
https://www.youtube.com/watch?v=GLFdZ7hNPAM&index=3&list=PL7IDzA7kmLCggGWzBYUQI1AqzOen-5L1t

p.-s. Autre adresse, celle de l'éditeur, où l'on peut écouter le titre 1, "Les gosses de la rue".
http://www.lamastrock.com/marian-badoi-trio/


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil