dimanche 5 octobre 2014

dimanche 5 octobre - du pain sur la planche [3] : la strada invisibile

J'ai dit, dans les deux articles précédents, en date de ce dimanche 5 octobre, comment nous avions reçu, samedi, une enveloppe Amazon contenant notre commande ce deux cds : "Russian Impulse" de Fanny Azzuro et "Inventio" de J.-L. Matinier et M. Ambrosini. Du pain sur la planche !

On aurait bien aimé les écouter tout de suite, mais quelques achats nécessaires - je pense au contenu du réfrigérateur - nous ont contraints à différer ce moment. On a donc, comme un grand nombre de nos concitoyens, arpenté les allées de l'hypermarché grouillant de monde, adolescents du côté des fringues, familles du côté de l'alimentation... Et puis, suivant un rite bien établi, les sacs biodégradables - consommation durable ! - ayant été posés dans la malle de la voiture, on est revenus, comme aimantés, vers le Parvis, non sans un détour par la boutique Désigual, caverne d'Ali-Baba à l'espace saturé de musique électro. Electro, c'est pas trop, mais c'est déjà beaucoup.

Au Parvis, Françoise va voir du côté des polars, moi du côté des disques, plutôt ce qui est catalogué "jazz". Je note la présence sur les rayons d'un grand nombre de disques ECM à "prix cassé : 8,99". Je suis un peu étonné et beaucoup d'albums me tentent, mais je résiste. Et voilà, tout à coup, une couverture qui attire mon attention : "Marcotulli & Biondini Duo Art / La Strada invisible / Rita Marcotulli, Luciano Biondini", ACT 2014.  R. Marcotulli, piano, L. Biondini, accordéon.



Samedi, 19 heures. Retour à la maison. Sur l'étagère des albums à découvrir, trois disques impatients d'être écoutés. Du pain sur la planche !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil