vendredi 6 juin - accordéon et accordéonistes est arrivé-é-é...
Numéro 142. Juin 2014.
Eu égard à mes intérêts et à mes goûts, c'est une très bonne livraison. Et plutôt que d'essayer d'en faire un compte-rendu analytique, je m'en tiens aux articles qui, selon moi, justifient l'achat de ce numéro.
- en "Infomatos", une page, la 6, sur la marque Fisart et "ses" musiciens.
- en "Tête d'affiche", un article, pages 10 à 17, signé Françoise Jallot - une référence ! - et consacré à Kimmo Pohjonen et Maria Kalaniemi.
- un entretien, pages 18-21, avec Bruno Maurice à propos de son album "Mitango". Une très bonne analyse de plusieurs morceaux de l'album. Une ouverture sur les projets de Bruno Maurice. Signature : F. Jallot.
- en complément, un entretien, pages 22-23, avec François-Henri Houbart, un organiste qui accompagne B. Maurice depuis des années. Signature : F. Jallot.
Bon ! Il y aurait d'autres pages dignes d'intérêt, mais déjà, celles-ci, 6 et 10 à 23, justifient d'investir 7 euros. Ou d'aller les consulter en bibliothèque ou médiathèque.
post-scriptum : je me rends compte avec un peu de retard qu'il y a, page 70, une chronique très élogieuse, à juste titre, sur le disque du duo Vincent Peirani et Emile Parisien : "Belle Epoque", sorti récemment sous le label de référence ACT. L'article est signé Francis Couvreux. C'est une bonne analyse, bien argumentée et bien faite pour donner envie d'écouter ce Duo Art, suivant le nom qu'ils se sont donné.
Mon inattention vient de ce qu'assez curieusement cette chronique, présentée dans la sous rubrique "swing et jazz", se trouve dans la rubrique "Chanson" où figurent les deux autres titres suivants : "Jules Champaloux / La bigoudène" et "Mon capitaine / Gare aux cougars"... Il y a parfois ainsi dans "Accordéon et accordéonistes" des rapprochements assez surréalistes. C'est un des charmes de la revue.
Eu égard à mes intérêts et à mes goûts, c'est une très bonne livraison. Et plutôt que d'essayer d'en faire un compte-rendu analytique, je m'en tiens aux articles qui, selon moi, justifient l'achat de ce numéro.
- en "Infomatos", une page, la 6, sur la marque Fisart et "ses" musiciens.
- en "Tête d'affiche", un article, pages 10 à 17, signé Françoise Jallot - une référence ! - et consacré à Kimmo Pohjonen et Maria Kalaniemi.
- un entretien, pages 18-21, avec Bruno Maurice à propos de son album "Mitango". Une très bonne analyse de plusieurs morceaux de l'album. Une ouverture sur les projets de Bruno Maurice. Signature : F. Jallot.
- en complément, un entretien, pages 22-23, avec François-Henri Houbart, un organiste qui accompagne B. Maurice depuis des années. Signature : F. Jallot.
Bon ! Il y aurait d'autres pages dignes d'intérêt, mais déjà, celles-ci, 6 et 10 à 23, justifient d'investir 7 euros. Ou d'aller les consulter en bibliothèque ou médiathèque.
post-scriptum : je me rends compte avec un peu de retard qu'il y a, page 70, une chronique très élogieuse, à juste titre, sur le disque du duo Vincent Peirani et Emile Parisien : "Belle Epoque", sorti récemment sous le label de référence ACT. L'article est signé Francis Couvreux. C'est une bonne analyse, bien argumentée et bien faite pour donner envie d'écouter ce Duo Art, suivant le nom qu'ils se sont donné.
Mon inattention vient de ce qu'assez curieusement cette chronique, présentée dans la sous rubrique "swing et jazz", se trouve dans la rubrique "Chanson" où figurent les deux autres titres suivants : "Jules Champaloux / La bigoudène" et "Mon capitaine / Gare aux cougars"... Il y a parfois ainsi dans "Accordéon et accordéonistes" des rapprochements assez surréalistes. C'est un des charmes de la revue.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Abonnement Publier les commentaires [Atom]
<< Accueil