mercredi 5 janvier 2011

mercredi 5 janvier - galliano en concert à l'odéon

Françoise m'a dit : "Bon, je vais prendre ma douche ! Je l'ai publié". Depuis quelques jours, elle peaufinait un texte sur le concert de Galliano à l'Odéon. Elle avait investi son bureau avec des notes sur des post-it ; depuis hier, j'avais bien senti que ça commençait à prendre forme. J'ai un indice infaillible : quand elle est près du bouclage, elle est "ailleurs", dans son texte, dans son écriture. Elle a une manière bien à elle de sembler étonnée par ma présence quand je me manifeste par quelque question triviale, par exemple quand je lui pose une question du type :"Quand est-ce qu'on mange ? Quand veux-tu aller aux courses ?".

Mais là, sa posture décidée, son propos déterminé : "Bon ! Je vais prendre ma douche", c'est sûr, son texte est publié. E la nave va...


Bref, c'est un bien beau texte. Qui vaut le détour...

http://francoise-rebinguet.blogspot.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil