vendredi 18 janvier 2013

samedi 19 janvier - pietro tonolo : portrait of duke

En même temps que le disque de Daniel Colin dont j'ai dit quelques mots dans le post précédent, j'ai fait venir par Paris Jazz Corner un album, dont je ne savais rien :

- "Pietro Tonolo / Portrait of Duke", Label bleu, 2000.

Je n'en savais rien, sauf que le label bleu est une telle garantie que je commande les yeux (ou les oreilles) fermés. Et puis, il y avait la présence de Gil Goldstein, dont je connais la réputation, mais que j'ai peu écouté. Sur le descriptif , Gil Goldstein apparait comme pianiste et accordéoniste. En fait, il ne joue de l'accordéon que sur deux titres. Dommage ! Par contre, je l'ai bien apprécié au piano. Je dois dire aussi que les quatre membres du quartet m'ont paru très talentueux avec des chorus magnifiques. Mention spéciale à Steve Swallow à la basse, mais aussi le leader, Pietro Tonolo, aux saxophones, et Paul Motian à la batterie.

Le disque a été enregistré en direct au Teatro Olimpico, en Italie, pendant le Vicenza Jazz Festival, le 22 mai 1999. Un hommage à plusieurs facettes du talent de Duke Ellington. Même avec un accordéon-portion-congrue, c'est du jazz qui se laisse écouter avec plaisir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil