lundi 3 décembre 2012

lundi 3 décembre - une journée marquée de quatre pierres blanches [2]

Le fait de voir que Le Balluche de la Saugrenue a réussi son pari me met en joie. C'est vraiment une excellente nouvelle. Du coup - va savoir pourquoi - l'envie me prend d'écouter l'un de mes disques de prédilection, une perle en quelque sorte : "Histoires de Jo", disque en hommage à Jo Privat. Quelques pages pour tracer son portrait haut en couleurs, signées Claude Dubois. On y apprend ainsi que Monsieur Jo se définissait comme un "laborieux du dépliant". Joli, non ? Et puis, pour comprendre mon affection pour ce cd, il suffit de parcourir la liste des accordéonistes qui se sont réunis pour lui rendre gloire. Dix-neuf titres composés par Jo Privat ou inspirés par son style. Un bonheur de disque.





Du coup, le temps passe et j'oublie d'aller me doucher. C'est en de telles occasions que je me rends compte du privilège de ma situation de retraité. C'est la deuxième pierre blanche de ce lundi. Mais, ce n'est pas tout...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil