samedi 26 mars 2011

vendredi 25 mars - richard galliano concert solo : impressions

Mardi 22 mars, Agora du Haut Carré, Talence (commune de l'agglomération bordelaise), à 20h30, concert solo de Richard Galliano.

Quelques obligations m'ont empêché de trouver le temps de rendre compte de ce concert et d'en analyser mes premières impressions. Françoise, de son côté, entre minuit et deux heures, mercredi et jeudi, a mis à jour ses notes, ses souvenirs et nos échanges, en particulier tout au long des deux cents kilomètres d'autoroute entre Bordeaux et Pau. Une autoroute toute neuve, encore peu fréquentée, qui donne l'impression étrange de traverser le plus souvent un pays déserté. Et surtout un pays dévasté : les pins brisés, hachés menus, couchés en vrac sur le sol et en partie recouverts de ronces, les pins réduits en poussière par des parasites, tout cela, c'est pure désolation. La dernière tempête semble être passée hier. On se dit qu'on ne verra jamais de pins adultes sur ces terres. Mais on parle du concert de Richard Galliano et de la beauté architecturale de Bordeaux et des musées que nous avons visités... Et ça va mieux !  

Françoise donc mis ses notes à jour. J'hésite à lire son blog avant de faire le mien. Je rassemble mes souvenirs, je choisis des photos, qui deviendront des photonotes, j'hésite encore... je finis par lire son texte.

Un beau texte. Que dire d'autre ? Tout est dit et bien dit.

http://francoise-rebinguet.blogspot.com/2011/03/1-2-3-richard-galliano.html

L'essentiel du travail est fait. Du coup, je m'en tiendrai à deux posts : l'un composé de quelques photonotes montrant Richard Galliano à l'oeuvre pour essayer de retrouver ses postures caractéristiques ; l'autre composé aussi de photonotes pour essayer de restituer l'environnement de ce concert.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil