samedi 5 février 2011

samedi 5 février - nano-musique

... reçu ce matin ce courriel :

"Arnaud Méthivier & Otto Lechner

ARNOTTO - "THE CYCLOP AND I".

EN CONCERT
mercredi 9 mars 2011 / 21H
LE ZEBRE DE BELLEVILLE
63 Boulevard de Belleville
75011 PARIS

http://www.lezebre.com/

Deuxième album pour ce duo d'artistes qui ont comme point commun un travail en mouvement entre le jazz, les musiques actuelles, la littérature, la danse et le théâtre. L'enregistrement et le concert sont conçus comme une pièce unique divisée en 9 parties et s'inspirent du mythe du Cyclope, celui de l'Odyssée d'Homère mais aussi celui du sculpteur Jean Tinguely .

Musique improvisée raconteuse d’histoires, « the cyklop and I » ne peut laisser impassible l’auditeur.

Arnaud et Otto sont militants des arts et des voyages - de la littérature au théâtre - du jazz avant-gardiste à la danse contemporaine. De façon surréaliste, ils se livrent à un dialogue intime, sans précédent : ils inventent de nouvelles et passionnantes improvisations en sondant les limites de leurs instruments jusqu'à la presque impossibilité.

L'album CD "the Cyklop and I " parait le 17 février 2011 chez CRISTAL RECORDS.

Contact et diffusion : 0670841262 / archimedeproduction@orange.fr "

J'ai plaisir à me faire l'écho de cette information, car j'ai découvert Nano, solo au festival de Trentels, et sa prestation m'avait d'abord surpris, puis fasciné. Une sorte de funambule aux pieds nus, un casse-cou de l'improvisation, un explorateur inventant son chemin en enchaînant prise de risque sur prise de risque. Du coup, j'avais écouté son disque intitulé "L'autre côté de vent", 2004, Label bleu, puis, plus tard,  "L'écorce", 2007, l'équipe Tudelle, un disque dédié à la Corse.

Je m'étais promis de suivre son parcours. L'occasion m'en est donnée avec ce courriel qui annonce la sortie de son prochain opus en duo avec Otto Lechner.

En explorant le web, j'ai trouvé, outre son site, une vidéo YouTube qui donne, je pense, une idée de ce que doit être l'inspiration et le style de ce disque. J'attends donc le 17 février avec intérêt et impatience.

http://www.nanomusic.fr/

Ci-joint, le lien vers le document YouTube : ARNOTTO (Arnaud Méthivier - Otto Lechner ) en concert.

http://www.youtube.com/watch?v=dj1hZg8KaYk

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil