mercredi 19 janvier 2011

mercredi 19 janvier - richard galliano et l'orchestre de chambre de toulouse

22h15. Nous venons de rentrer à la maison, à Pau, après un petit séjour à Toulouse, de dimanche à ce soir. Hier, mardi, de 20h45 à 22h15, concert à la Halle aux grains. Le programme le présente ainsi : "Orchestre de chambre de Toulouse / Concert exceptionnel / Richard Galliano ; trompette, Bernard Soustrot ; Orgue, Jean Dekyndt ; violon, Gilles Colliard". On peut noter que l'instrument de Richard Galliano n'est pas cité. C'est inutile. Je reviendrai sur ce concert, en effet exceptionnel, à ceci près que le caractère exceptionnel des concerts de Galliano est en fait la norme. Pour l'instant, j'en garde trace, tout simplement.

- 20h30, on consulte le programme ; c'est notre manière de nous préparer. Le programme fonctionne comme une sorte de médiateur ou d'intercesseur, qui nous introduit au monde du concert en nous coupant du monde concret des activités quotidiennes. On a déjà écouté ce même concert à Perpignan le 28 février 2009. Le même et évidemment un autre. C'est cet autre que nous attendons.


Je garde cette photographie, car elle montre bien la situation de Richard Galliano entouré par les douze membres de l'orchestre de chambre. Une belle salle ; une acoustique parfaite ; des éclairages magnifiques de précision et de sobriété. Au service de la musique. rien que la musique !

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil