dimanche 27 février 2011

lundi 28 février - sur les chemins du forro

J'ai dit, dans un post daté de samedi, quelques mots du disque de forro "Cobra verde / Forro do Bau", que je venais de découvrir. J'avais, à cette occasion, donné le lien vers le site d'écoute gratuite MusicMe, où l'on peut retrouver la totalité de l'album.

Je voudrais maintenant noter ici quelques titres, sans aucune ambition d'exhaustivité, mais tout simplement parce que, pour diverses raisons, j'ai eu plaisir à les écouter. Plusieurs sont d'accès facile par Deezer, MusicMe et d'autres sites du même type.



Je les répertorie ici sans aucun principe de classement, au fur et à mesure que ma main les choisit :

- "Festa do Brasil / Forro", Iris Music 2004
- "Forro For All", Suave
- "Cobra verde / Forro do Brasil", Damien Chemin 2009, Cinq planètes 2010, l'Autre distribution
- " O forro de Heleno dos 8 Baixos",
- "Silverio Pessoa / Bate o manca, O Povo dos canaviais", enregistré en 2004-2006, l'Autre distribution
http://www.deezer.com/fr/music/silverio-pessoa#music/silverio-pessoa
- "Silverio Pessoa / Cabeça electrica, Coraçao acustico", enregistré en 2000, l'Autre distribution
- "Forro acustico vol 1 / accordéon du Nordeste du Brésil", Cinq planètes, l'Autre distribution
- "Forro acustico vol 2/ accordéon du Nordeste du Brésil", Cinq planètes, l'Autre distribution
http://www.musicme.com/Compilation/Forro-Acustico--vol.2:-Accordeon-Du-Nordeste-Du-Bresil-3521383411100.html
- "Luis Gonzaga / Sabido", Kardum / Iris Music, Harmonia Mundi distribution
http://www.musicme.com/#/Luiz-Gonzaga/albums/Sabido-3700368473689.html
- "Yamandu + Dominguinhos", José Milton, Discmedi

Voilà ! Ce n'est ni un palmarès, ni une anthologie, juste une sélection qui doit beaucoup au hasard, mais qui, me semble-t-il, donne déjà une bonne idée du forro et surtout qui en communique l'énergie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil