samedi 8 décembre 2012

dimanche 9 décembre - du pain sur la planche...

Midi. Dans la boite à lettres, trois paquets, faciles à identifier. Ce sont des cds.


Il y a quelques jours, j'ai reçu un courriel d'Agnès Binet en tant que présidente de l'Adara, l'association qui organise le magnifique festival de Bourg Saint-Andéol, les 22-23 et 24 mars. On se souvient, Françoise et moi, de la première édition comme d'un moment mémorable.

Je dis à Françoise que je viens de recevoir ce courriel. Elle me dit : "Mais... à ce sujet... à l'issue de leur concert, Jean-Luc Fillon et Didier Ithurssary avaient annoncé la sortie prochaine d'un album... On a oublié de se tenir au courant". Du coup, je vais voir ce qu'il en est sur Amazon. A la question de savoir s'il existe un cd au nom de J.-L. Fillon et D. Ithurssary, la machine répond qu'il n'y a aucun élément correspondant. J'insiste. Existe-t-il un ou des cds au seul nom de Fillon. Bien sûr ! Il en existe plusieurs, dont un, qui est celui que je cherche : "Jean-Luc Fillon - Didier Ithurssary / Oboreades".  Label : 52e rue Est. Bref ! La commande part illico. Et voilà le cd dans la boite à lettres.

Je parcours le dernier numéro de la revue "Accordéon et accordéonistes". En diagonale et en survol. Pages 18 et 19, un Entretien intitulé Paname Swing - swing musette et groove noir américain. Les propos sont recueillis par Francis Couvreux, une référence. J'ai confiance. Il est question d'un cd autoproduit en 2012. L'accordéoniste est Jean-Claude Laudat, une autre référence. On le connait par "Les primitifs du futur" et par "Histoires de Jo". Le cd a pour titre "Paname swing".  Illico, un courriel à J.-C. Laudat. Et voilà comment, ce matin, dans la boite à lettres...

Il y a quelques jours, alors que j'informe Jacques Pellarin du fait que j'ai téléchargé son dernier opus :"En vous attendant", il me demande, en retour, si j'ai aussi téléchargé une compilation publiée sous le titre "Jazz Accordeon : The New Wave", complilation dont il m'avait communiqué la référence. Comme je lui réponds par la négative... Bref... Voilà comment la version cd se trouve ce matin dans la boite à lettres. La liste des interprètes est impressionnante : Salis, Venitucci, Ithurssary, Pellarin, Derache, Suarez, Loeffler, Galliano, Roberto de Brasov. Excusez du peu...

Bon ! Cet après-midi a dû être consacré à tailler le chèvrefeuille qui s'est étendu au dessus du mur jusque chez les voisins. Des ouvriers venus refaire leur haie ont en effet fait quelques dégâts et il est impératif de donner forme acceptable à notre chèvrefeuille. Mais encore... La météo a annoncé des températures négatives. Il a donc fallu protéger quelques plantes dont les pots, trop gros, ne peuvent être rentrés. Comme on manquait de film de protection, on est allé en acheter chez Jardiland, ainsi que des piquets. Et du coup, on a acheté un sapin : 1 m 50.

Voilà ! Comme je le disais en titre :"On a du pain sur la planche". On va pas s'en plaindre...  

 

   

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil