mardi 19 janvier 2010

mardi 19 janvier - jazz accordéon : quoi de neuf en 2010 ?

J'avais signalé dans mon post du mardi 5 janvier consacré à la dernière livraison de la revue "Accordéon & accordéonistes" l'excellent dossier signé Jonathan Duclos-Arkilovitch et intitulé "Jazz accordéon : quoi de neuf en 2010 ?"

Je me permets de reprendre ici ce titre pour signaler que l'on peut lire cet article sur le site de la revue :

http://mondomix.com/blogs/accordeon.php/concerts/

C'est un tour d'horizon des projets de onze accordéonistes français, que j'ai l'intention de garder à portée de main, pour les suivre à la trace en 2010, qu'il s'agisse de cds ou de concerts. Une sorte de carte et de boussole (on dirait aujourd'hui de GPS) pour s'orienter dans le monde des accordéonistes de jazz.

Deux remarques en forme de post-scriptum :

- le site de la revue, dont Philippe Krümm est le rédacteur en chef, est toujours aussi riche, intéressant, et en un mot tout à fait remarquable. Erudit et vivant ; encyclopédique et anecdotique. Indispensable pour quiconque s'intéresse à l'accordéon :

http://www.mondomix.com/blogs/accordeon.php

- d'autre part, il me semble avoir noté à deux ou trois reprises, y compris le dossier mentionné ci-dessus, la qualité des articles de J. Duclos-Arkilovith. Mais, sauf erreur de ma part, je n'ai pas retrouvé son nom parmi la liste des rédacteurs cités sous le titre "Ont participé à ce numéro", page 70 du numéro 93. Est-ce "le pigiste fantôme" ? En tout cas, c'est une bonne signature.

0 commentaires:

Publier un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil