lundi 27 juillet 2009

mercredi 29 juillet - à propos des nains de jardin...

A propos des nains de jardin... Vous vous rappelez ma rencontre, dimanche dernier, avec ces nains de jardin en train de se réunir masqués, dans mon quartier, pour tenir colloque sur la question de l'insécurité où ils se trouvent présentement à cause des vols dont ils sont l'objet et des déplacements que cela induit, avec tous les traumatismes qui en découlent : déracinement, familles éclatées, pertes de repères géographiques et sociaux, perte de leur emploi et de l'affection de leurs propriétaires, etc... Vous vous rappelez que j'avais saisi l'image de l'un d'entre eux traversant une voie rapide en portant un accordéon... Eh bien ! ce matin même, je l'ai rencontré, à quelques rues de la maison, en chair et en os, sans déguisement ni camouflage. La preuve, la photographie ci-dessous.



Il m'a dit qu'on pouvait adopter ses frères pour la modique somme, je crois, de 32 euros 90 centimes. Il m'a dit aussi que lui ou ses frères, tous s'appellent Marcel. Marcel, c'est leur prénom ; leur nom, c'est Chauffe. Marcel Chauffe ou Chauffe Marcel, au choix.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil